Auteur Sujet: Câble d'embrayage ( Sraymi )  (Lu 4050 fois)

Hors ligne pulverisator

• EXPERT
  • **
Câble d'embrayage ( Sraymi )
« le: 26 août 2007 à 07:58:40 »
Sujet : Câble d'embrayage
sraymi
    Posté le 24-09-2006 à 20:15:46   

--------------------------------------------------------------------------------

Surveillez votre cable d'embrayage au niveau de la commande bloc moteur, le mien est tout effiloché juste à l intérieur de la gaine, peu visible donc,je l ai remarqué en changeant mon kit pignon - chaine en démontant le carter du petit pignon sur laquelle se trouve la commande d 'embrayage. 

Xavier72
    Posté le 25-09-2006 à 19:22:18   

--------------------------------------------------------------------------------

Ne pas oublier que l'eau "remonte" par le cable. Donc, de temps en temps, un peu de graisse épaisse ne lui fait pas de mal !

Papy
    Posté le 27-09-2006 à 16:13:13   

Tu as combien de KMS avec ta moto,Sraymi

sraymi
    Posté le 28-09-2006 à 14:16:53   

41500 km à ce jour,le problème se situe à l interieur de la partie métallique ( vis de réglage sur le bloc moteur) invisible en temps normal,c'est en démontant le carter du pignon, donc allongement du cable, que j'ai vu le problème. Il restait 2ou3 brin de fil .
Graissage régulier du câble . C'est du au frottement du câble à l'intérieur de cette tige filetée creuse.

Prix du câble origine 29€ montage facile,compter 20 minutes

tintinduc
    Posté le 04-10-2006 à 21:43:25   

meme pb au printemps mais vers les 85000km si je me souviens .

Hors ligne PAPICK

• VARADEROMANIAQUE
Re : Câble d'embrayage ( Sraymi )
« Réponse #1 le: 31 mars 2015 à 17:07:09 »
 :zarbi: Arf! Je viens de constater en terminant l'essuyage de ma Daisy que le câble d'embrayage commence à s'effilocher juste dans la gaine côté commande moteur...

Daisy a 47.000 km, mais j'habite Woluwé et fais les aller retour boulot en ville de Bxl... cela semble dans les normes sauf le prix, sur les micro-fiche = 33,78€, sont cinglés chez Honda!!!  :smil17:
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner; mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"  Berthold Brecht

Hors ligne Chisum

• VARADEROMANIAQUE
  • start and go !!!
    • karatebogym
« Réponse #2 le: 31 mars 2015 à 19:47:55 »
Un petit truc Papy
Place a cet endroit un morceau de paille (plastique) autour de ton cable
Tu découpe la paille en spirale et elle servira de guide. Une petite "plotche" de graisse sera un +  :smil1:
- Avoir peur de rien, mais se méfier de tout !!!

Hors ligne PAPICK

• VARADEROMANIAQUE
« Réponse #3 le: 01 avril 2015 à 10:27:59 »
 :zarbi: Hi! Hi! Merci pour le conseil  :smil19: , j'avais vu ça aussi quelque part, Maxoureva je pense...  :194:
Diamètre 3 intérieur...  :smil12:
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner; mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"  Berthold Brecht