Varaderomania BE
24 Septembre 2018 à 22:58:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: estimation xl1000 v de jey  (Lu 1505 fois)
jey
EXPERT
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Janvier 2018 à 18:33:06 »

Salut la foule ,

Je viens vers vous pour un renseignement concernant ma moto ...

Je voudrais la vendre au juste prix mais pas la brader non plus ...

Après un essais ce matin d'une tiger 1200 explorer, le cons me propose une reprise a 1700 euros
Yamaha ne veux pas prendre le risque de reprendre une moto a 100.000 km

Et vous qu'en pensez vous

Varadero 1000 abs travel edition
Année 10/2010
105.000 kms
Entretien et consommables a jour
Etat carrosserie en bon état,  véhicule soigné et bichonner

Options honda
Bequille centrale, valises avec kit finition alu brossé et sacs intérieur, poignées chauffantes, prise 12v , cache compteur alu brossé,  top case, protection alu brossé réservoir,  tapis bagster, cameleon oiler .

Quel prix estimez vous juste pour cette machine

Merci a vous

V jey
Journalisée

salut vieux pneu
SKYBIKE
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

Déconnecté

« Répondre #1 le: 23 Janvier 2018 à 19:48:34 »

Bon en regardant sur le bon coin, la plupart ont - de 40000km, et du coup ça tourne aux alentours des 7000€ Très souriant
Du coup, je viens de faire une simu sur la Centrale (qui a tendance à être généreuse ou optimiste Clin d'oeil), et ça me donne ceci :

Cote affinée de ce véhicule (hors options)  Octobre 2010, 105000km,
5 419 €

Cote brute 6 127 € pour 5 450 Km/an  Affiner la cote de ce véhicule
https://www.lacentrale.fr/cote-moto-honda-xl+varadero-1000+abs-2010.html

« Dernière édition: 23 Janvier 2018 à 19:50:55 par SKYBIKE » Journalisée

PAQUITO
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Janvier 2018 à 21:05:49 »

1700 €, c'est très bas !

Pour moi, il ne faut pas descendre dessous 4000/4500€
Journalisée

MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

jey
EXPERT
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Janvier 2018 à 05:09:01 »

Merci c'est rassurant

V jey
Journalisée

salut vieux pneu
Deigne
VARADMIN
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Janvier 2018 à 05:53:03 »

salut je crois ue tu pourrais en tiré 4000 ici en Belgique

pour ma ct l'an dernier , reprise de 8500 eur avec 81000 kms elle était complète équipée et en plus une petite  remise sur la nouvelle

mais pour avoir une reprise chez Triumph vaudrait mieux la vendre a un particulier car même en Belgique les reprises sont pas très bonnes

bonne chance pour la vente
« Dernière édition: 24 Janvier 2018 à 06:03:31 par Deigne » Journalisée

il vaut mieux perdre 5 minutes dans la vie que la vie en 5 minutes
PAPICK
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Janvier 2018 à 11:58:42 »

zarbi-9782[1] @ Jey: le cap des 100.000 km est critique même si on sait que nos Varas peuvent faire plusieurs fois le tour du compteur!

La concession Triumph que je suis passé voir il y a 15 jours me fait 7% sur la 1200 XCa et "reprise garage" de ma Vara 2009 avec 60.000 km à 4.050 €uros.
Mais le patron me dit que je peux facilement la vendre à 6500 €, que leur reprise à eux est professionnelle et qu'il doivent se garder une marge...
Cela me semble un peu plus honnête...  

Il y a 10 jours, sur le bon coin, une orange de 2009 avec 55.000 km est partie à 7200 €. .. Enfin je suppose car elle n'y est plus.

Je regarde vers BMW aussi... question confort car la Triumph remonte les genoux plus haut que l'articulation du col du fémur au bassin chez le passager
et cela peut-être douloureux pour ma tendre épouse!

Mais j'aurai mal au cœur de me séparer de ma vaillante Daisy!  smil2
Si quelqu'un du forum est intéressé, je descends à 6.000 car j'aurai moins de chagrin de la savoir dans de bonnes mains  
Je n'ai pas osé la proposer à Skybikounet, c'est encore trop tôt pour lui... Je l'aurai diminuée encore plus pour lui !  smil19

Changer de monture demande mûres réflexions et plans financiers...
« Dernière édition: 24 Janvier 2018 à 12:04:11 par PAPICK » Journalisée

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner; mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"  Berthold Brecht
SKYBIKE
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

Déconnecté

« Répondre #6 le: 24 Janvier 2018 à 14:58:12 »

J'apprécie ta proposition, mais comme je l'ai dit, pour moi, la c'est définitivement TERMINé smil15

2011 = buté par un abruti qui se croyait seul (matin 6h30) et m'a fermé la porte pour faire demi tour sur un endroit interdit smil6 environ 36 h aux urgences, puis quelques complications, mais l'envie non entamée  Clin d'oeil

2017 = Buté par une voiture sans permis de nuit le matin, surgissant de la gauche (route communale) pour venir me percuter sur l'axe principal... zarbi-9782[1] + d'1 mois d'hosto et c'est pas fini

Donc si vous réfléchissez un peu smil17 la 3ème sera la morgue si je n'arrête pas maintenant
De toutes façons, le nombre grandissant de connards sur les routes, au fil des ans, fait qu'il vaut mieux laisser tomber
Journalisée

PAPICK
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Janvier 2018 à 17:47:01 »

zarbi-9782[1] Merci d'avoir répondu et confirmé ton arrêt de la pratique moto.
J'espérai pouvoir faire un geste envers toi si, le temps aidant, la passion reprenait le dessus sur la raison, mais bon... je ne peux que respecter ta décision: Ne pas tenter le diable... 
Des fois, après avoir évité de peu la catastrophe, je suis comme toi, je pense jeter l'éponge et ne dors pas  smil4 pendant plusieurs jours suite au traumas psychologique.   smil6
Il Faut dire que dans et aux abords de la capitale €uropéenne nous avons une forte concentration d'immigrés in et hors Europe avec des comportement criminels prononcés qui nient le code de la route!
Mais il y en a aussi ailleurs et il n'est pas bon de se trouver au même endroit qu'eux en même temps où que ce soit.
Ou pourrait écrire de très nombreuses pages sur le sujet  smil15

Je laisserai donc ma Daisy bien-aimée à, j'espère, un passionné qui saura la respecter comme nous tous sur ce forum...

Je suis passé avec madame cet après-midi chez  BMW  signer le bon de commande après 3 jours de calculs et réflexions. 
Peut-être la dernière monture d'un nouveau couple de pensionnés .  smil1

Que St. Christophe protège votre chemin à pieds, trottinette, vélo, moto, voiture ou cheval...  angel
Journalisée

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner; mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"  Berthold Brecht
Chisum
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

start and go !!!

« Répondre #8 le: 24 Janvier 2018 à 18:55:00 »

1700 €, c'est très bas !

Pour moi, il ne faut pas descendre dessous 4000/4500€

L'idéal, serait de la remettre a une personne du forum  smil1   Nous on sait qu'elle est propre !  reste a convaincre les autres !

1700, c'est une offre ridicule  smil9

Bonne vente Jérémy   
Journalisée

- Avoir peur de rien, mais se méfier de tout !!!
Chisum
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

start and go !!!

« Répondre #9 le: 24 Janvier 2018 à 18:58:50 »

J'apprécie ta proposition, mais comme je l'ai dit, pour moi, la c'est définitivement TERMINé smil15

2011 = buté par un abruti qui se croyait seul (matin 6h30) et m'a fermé la porte pour faire demi tour sur un endroit interdit smil6 environ 36 h aux urgences, puis quelques complications, mais l'envie non entamée  Clin d'oeil

2017 = Buté par une voiture sans permis de nuit le matin, surgissant de la gauche (route communale) pour venir me percuter sur l'axe principal... zarbi-9782[1] + d'1 mois d'hosto et c'est pas fini

Donc si vous réfléchissez un peu smil17 la 3ème sera la morgue si je n'arrête pas maintenant
De toutes façons, le nombre grandissant de connards sur les routes, au fil des ans, fait qu'il vaut mieux laisser tomber

Ben Henri, si c'est définitif pour toi et que si je revends la mienne, on fait comment pour se voir ?   smil19
Journalisée

- Avoir peur de rien, mais se méfier de tout !!!
PAPICK
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Janvier 2018 à 23:57:42 »

zarbi-9782[1] @ Chisum :  Ben... à cheval bien sûr!  smil12

@ Jey : Comme Chisum et je dirai même plus, à ce prix là je me la garde et ils n'en profiterons pas na!  smil9
            Je sais que c'est facile à dire mais que l'argent est le nerf de la guerre...
« Dernière édition: 25 Janvier 2018 à 00:05:01 par PAPICK » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !