Varaderomania BE
23 Octobre 2017 à 12:31:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le "chas de l'aiguille"...  (Lu 5266 fois)
PAPICK
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mai 2016 à 17:54:46 »

Après une quinzaine de jours d'arrêt, suite à un pied gonflé, j'ai recommencé à rouler hier en faisant une petite balade de 140 km. avec madame...
Super beau temps et plaisir de rouler partagé.
La moto est maintenant équipée d'une paire de longues portées positionnés en "phare de jour" bas sur les pare-carters car les doubles phares au xénon ne sont pas assez visibles
pour les automobilistes inconscients de ma présence...
Eh bien, ils ne servent à rien ces phares supplémentaires!
Une "~*/)grrrbl**z*~" est sortie d'un parking sans regarder convenablement de mon côté me coupant la route...
Moi, freins serrés, ABS faisant tchi-chi-tchi, klaxonnant  et hurlant dans mon casque je savais que je ne pouvais pas éviter l'impact.
A la dernière seconde elle a pilé devant moi me barrant la route et, de par ma longue expérience de la Vara, mon gabarit et surtout le fait d'être seul en selle j'ai pu basculer sur la gauche
et donner un coup de gaz violent pour redresser et récupérer l'équilibre...
Jamais je n'aurai réussi une telle manœuvre avec mon épouse derrière moi. Il s'en est fallu d'un cheveu que ma jambe ne reste accrochée à son pare-choc!
J'ai les boules, les larmes aux yeux et une peur rétrospective tant j'ai eu du bol d'avoir cette fraction de seconde de chance qu'il n'y avait rien en sens inverse et que la conductrice aie stoppé à la dernière seconde.
Il n'y a rien à faire, c'est désespérant, écœurant, de savoir qu'un jour ou l'autre...
Nous sommes tout simplement à la merci du hasard qui placera, un jour, sur notre route une personne irresponsable de ses actes et criminelle derrière un volant!
Cette dame a redémarré et continué son chemin comme si de rien était, son passager me faisant, de plus, un geste obscène au passage...
« Dernière édition: 14 Mai 2016 à 19:23:48 par PAPICK » Journalisée

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner; mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"  Berthold Brecht
Varatchouf
VARADEROMANIAQUE
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 14 Mai 2016 à 18:57:47 »

Je lui aurais planté un grand coup de botte en passant.
Je sais, ça ne sert à rien mais ça fait du bien de le dire.
Journalisée

PAPICK
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mai 2016 à 19:10:58 »

zarbi-9782[1] Je n'aurai pas su... franchement, c'était vraiment trop juste à éviter, et puis cela m'aurait déséquilibré et peut-être blessé. Je n'y ai même pas pensé... smil15
Journalisée

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner; mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"  Berthold Brecht
Bluz
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Mai 2016 à 14:25:05 »

Journalisée

gerard15
VARADERISTE OK
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Mai 2016 à 19:11:39 »

salut, des frissons rien qu'a lire le post.  j'imagine ta frayeur . smil5 heureusement que tu as su l'éviter.. .on peut faire ce qu'on veut pour être visible , hélas ça nous pend au nez a chaque sortie ..ta mésaventure rappelle que malheureusement, il faut etre sur ses gardes a tout instant face a ces in(cons)cients...et qui plus est, irrespectueux ..
Journalisée
Elgringo
AVENTURIER
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Mai 2016 à 09:19:24 »

Je peux comprendre ta mésaventure , il y a plusieurs jours je suis sorti avec mon XTZ 1200 et je me suis fait une frayeur énorme aussi ! Je suis sur une petite route tranquille et je dépasse plusieurs voiture relax max et la dernière que je dépasse , elle se dit " Tiens je vais rentrer dans ce parking à gauche qui se trouve sur la chaussée !! " Et là , elle pile sur les freins et tourne bien entendu SANS cligno !!!!! Heureusement pour moi que j'ai fait du pur cross AVANT car cela était de la mission impossible !! J'ai pu mettre la technique du pur cross pour ne pas me prendre sa portière gauche et passer à 1 cm de son pare-choc AR !! D'autant qu'une voiture attendait sagement que nous passions pour sortir du parking !!

Et oui , nous devons faire triplement attention au danger de la route !!

SUr ce soyez vigilant sur les routes les Z'Amis 
Journalisée
PAPICK
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Mai 2016 à 10:42:53 »

zarbi-9782[1] Brrr... cela s'en est fallu d'un cheveu pour toi aussi!  smil4
Nos anges gardiens veillaient sur nous...  angel
Journalisée

SKYBIKE
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Mai 2016 à 15:24:56 »

"EXPANDABLES"  smil17 une première traduction en français = "Consommables"  smil7 smil17

Journalisée

Jean-Phi
BAROUDEUR
Hors ligne Hors ligne

Facebook : Smets Jean-Philippe

« Répondre #8 le: 18 Mai 2016 à 14:54:37 »

Nous sommes tout simplement à la merci du hasard qui placera, un jour, sur notre route une personne irresponsable de ses actes et criminelle derrière un volant!
Cette dame a redémarré et continué son chemin comme si de rien était, son passager me faisant, de plus, un geste obscène au passage...

Pffff quelle attitude !!!!!   
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !