Auteur Sujet: Collecteur de pot d'échappement  (Lu 4477 fois)

Hors ligne lebinchou

• BAROUDEUR
  • J'avais 3 ans et j'adorais déjà la moto
Collecteur de pot d'échappement
« le: 06 octobre 2011 à 23:11:35 »
Suite a un conseil je devrais changer mes collecteurs de pots.
N'étant pas trop bricoleur en mécanique....en plus je ne sais déjà pas ou ils se trouvent et comment c'est  ???  oui je sais  :smil3:
Est-ce difficile à changer soi même ? est-ce couteux ? est-il vrai qu'il y a beaucoup a démonter ?
Ou alors tout simplement, c'est délicat et préférable que se soit un mécano de métier qui fasse le travail ?
Merci

Hors ligne Xavier72

• VARADEROMANIAQUE
  • Carpe Diem
Re : Collecteur de pot d'échappement
« Réponse #1 le: 07 octobre 2011 à 08:15:28 »
Je suppose que tu veux parler des joints d'échappement ?

Parce que le collecteur, il n'y en a qu'un et c'est ceci:

Il s'agit de la pièce N°01

S'il s'agit des joints d'échappement ( pièces N°15, il y en a 3 ), ça nécessite un peu de démontage:

- sabot
- porte paquet
- dévisser les flancs arrières
- démonter les pots
- démonter le collecteur
- remonter avec les joints neufs.

Ce n'est pas de la mécanique compliquée, mais il faut tout de même de la méthode. Si tu peux avoir une aide, c'est mieux ( pour porter les pots lors de l'enlèvement et de la mise en place, ils font le poids d'un âne mort !!!! )

Compte entre 2 heures et 3 heures ( en prenant son temps ).
 :D

Hors ligne PAPICK

• VARADEROMANIAQUE
« Réponse #2 le: 07 octobre 2011 à 09:23:37 »
 :zarbi: Salut, " Lebinchou"!

Ces pièces se changent rarement, elles restent sur la machine si on installe de nouveaux pots style Akra ou Devil
 Je pense qu'un avis visuel d'un de nos membres éclairés et mécanos de surcroît serait la bonne solution pour toi.
En plus certains sont vraiment bien équipé pour ce genre de bricolage... Ils vont sûrement bientôt se manifester et te prêter une main experte.
Xavier 72 à raison pour les n° de pièces, attention à la sonde (N° 24, +13 +31!)
Tous les joints sont à remplacer par des neufs et le collecteur...occase peut-être?
Le collecteur a peut-être changé d'une année de construction à l'autre (Carbu et injection sont-ils différents?
Donc attention!)

Il vaut mieux être deux en effet, bonne chance!  @@@
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner; mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"  Berthold Brecht

Hors ligne Bluz

• VARADEROMANIAQUE
    • Le site des 7 Mercenaires
« Réponse #3 le: 07 octobre 2011 à 17:01:18 »
Je pense également que seul les joints sont à changer.

Le collecteur en lui même ne ce change pratiquement jamais (sauf en cas extrême de corrosion ou suite à une chute (fissure))