Varaderomania BE
23 Octobre 2017 à 12:31:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: deçu varadero  (Lu 10361 fois)
alainweberbe
Invité
« le: 02 Mai 2010 à 18:00:02 »

Bonjour, je viens d'acheter une varadero 1999 , je suis tout à fait déçu. Le poids, la hauteur, la consommation qui oscille de 6 à 9 litres, les consommables, sans parler des frayeurs qu'elle procure en la maniuplant pour la garer... ni celles procurées sur sol glissant où la moindre erreur n'est pas permise... Puis, rouler à 160 en ayant l'impression de faire 50 km/h de moins. Je voudrais l'échanger contre une Yamaha Diversion (cardan et 4 cylindres)... oh honte...
Journalisée
Mikeadero
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Mai 2010 à 18:49:30 »

Salut Alain,

Désolé de voir qu'elle ne te plait pas. C'est rare, mais ça peut évidemment arriver.

La Vara est une "grosse" moto qui demande un certain contrôle à la manoeuvre mais une fois en route, çà devient une vraie mobylette.

J'ai possédé une 2001 et une 2007. Pour ce qui est de la tenue de route, seule la suspension de la carbu pose problème, c'est trop mou. Il y a une modif simple et pas trop chère qui ressoudrait ce problème : ressort progressif hyperpro, kit avant et arrière (+/-200 euro). Il y a un post là-dessus sur le forum et tu peux aussi demander à AlainSprimont ce qu'il en pense. Il a aussi fait descendre l'avant sur les canons de fourche et apparemment ça lui convient bien.

Pour la conso, la seule solution, c'est de prendre une injection... sorry.
Maintenant il faut relativiser l'impact en fonction de ton usage et du nombre de km que tu parcoures par an.

Ce que beaucoup recherchent et mettent en avant comme qualité, c'est la protection. Pouvoir rouler à 160 et se sentir comme dans son salon. Si tu as besoin de tirer sur les bras et de fatiguer sur autoroute, ce n'est évidemment pas la moto qu'il te faut.  Clin d'oeil

Pour ce qui est des consommables, il y a beaucoup d'astuces pour acheter moins cher : Louis, RAD, Internet, Ebay, ...
N'hésite pas à demander.

Michael
Journalisée

Grand V à tous et bonne route !

Visitez : www.crosstourer.be
Deigne
VARADMIN
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Mai 2010 à 18:55:09 »

bonjour alain n'oublie pas ta présentation avant de poster merci

tu reproches bcq a la varadero , tu ne l'as pas essayer avant de l'acheter ?
moi je mesure a peine 1.70m et j'ai des petites jambes et je ne m'en plaint pas  , mais tu peux la rabaisser de 2 à 4 cms si tu veux
pour la garer avant j'avais un custom et bien pareil mm plus encombrant à garer mm qu'il était plus bas
pour la consommation les anciennes consomment plus que l'injection , moi je saurais pas te dire je n'ai eu que des injection et aussi tout dépend de ta manière de conduire aussi comme avec chaque moto
pour ce qui es de sa tenue de route moi je roule avec des tourence et bien ,je ne m'en plaint pas ,sur sol mouillé ou sec pareil pour moi ,tu auras les mm sensation avec une autre moto si tu ne la sent pas
voila mon opinion vis a vis de la vara
Journalisée

il vaut mieux perdre 5 minutes dans la vie que la vie en 5 minutes
alainweberbe
Invité
« Répondre #3 le: 02 Mai 2010 à 20:51:51 »

Non, je ne veux pas la vendre. Je prends mes marques... a vous lire, je m'étais fait une toute autre idée de la machine... et surtout je pensais avoir une transalp plus puissante et ce n'est pas les cas..
J'ai eu deux grosses frayeurs dues au poids...
Il faut que je m'adapte au style... c'est un peu un monde à part rouler en Varadero, je le découvre...
la suite dans les prochains jours...
Journalisée
Elgringo
AVENTURIER
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Mai 2010 à 06:39:05 »

Salut Alain ,

Je te comprends mon ami ! Je suis tombé amoureux de la vara. depuis très longtemps mais ce n'est que l'année passé que j'ai pu en achetée une : Vara1000 année 2008 avec 996km à son compteur . Avant cela , j'avais et j'ai tjs une XT 600 ( Un vrai vélo ) . Lors d'un test chez Honda suite à une porte ouverte , je suis tombé fou dingue de cette Vara. à mon retour , j'ai pleuré pour la bougé à l'arrêt . Je fais 1,70 pour +/-78kg . Mais là ou je suis heureux sur la route , un réel plaisir de rouler avec !! Bon il est sur que je sais pas faire ce que je fesais avec mon XT 600 mais bon je le savais .

Question tenu de route : SUPER !! ET de plus j'adore rouler à la taque style super motard !! Un freinage impécable .
COnsommation : 5,7 l / km à 140- 160km/h ( Injection )
Je pense juste qu'il te faut un temps d'adaptation , car une transalp n'est vraimant pas le même !!
Sur chaque moto , il y a des qualités et des défauts ! Sur la vara son seul défaut : LE POIDS à l'arrêt !!

Bien à toi 
Journalisée
PAPICK
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Mai 2010 à 09:07:27 »

C'est vrai ce que dit Elgrigo: "LE POIDS à l'arrêt"; depuis que j'y ai goûté il y a 8 jours, mes côtes s'en souviennent et je ne suis pas un "gringalet"! 
 C'est pour ça que je ne m'arrête plus non plus 

Comme nous rappelaient nos parents: "Tiens-toi droit!"     
Journalisée

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner; mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"  Berthold Brecht
D@rt
Invité
« Répondre #6 le: 03 Mai 2010 à 16:17:10 »

Salut Alain,
j'ai ma varadero (2005 - 18200 kms) depuis 2 mois et demi, ai roulé 3.500 kms (tous les jours pour le boulot et très souvent le we pour le plaisir). Tout comme toi, je viens d'une transalp avec laquelle j'ai roulé 4 ans et +/- 45.000 kms, un vrai vélo!. Montée de pneus michelin Anakee, elle ne m'a jamais procuré que du plaisir; surtout remonter les files sur les autoroutes (courantes sur le ring de Bruxelles). Sur la fin, j'étais un peu blasé, j'avais fait le tour.
Je zieutais la vara depuis déjà 2 ans et me suis décidé.
Elle est montée de pneus continental attack que je ne connais pas et pour lesquels je n'ai jamais rien lu donc première légère méfiance..
Son poids est également un peu surprenant au départ mais la manœuvrer ne m'a pas encore poser de problème particulier. J'ai les pieds bien à plat, ce qui est un avantage (1m83). Par contre, je roule encore sur la défensive et ne la couche pas encore fort dans les virages. La vara est évidemment moins véloce que la transalp et je ne remonte plus les files avec le même plaisir. Par contre, je la trouve très confortable, très agréable. A petite ou à grande vitesse, elle met en confiance.
Le seul vrai bémol est la coupure régulière du moteur quand j'embraye. J'ai également été surpris par la conso (7.3l en moyenne) mais bon, je m'en f... un peu, le plaisir le vaut bien. Pour le reste, j'apprends à adapter ma conduite.
Petit résumé de ma petite expérience vara.

Journalisée
baron
Invité
« Répondre #7 le: 03 Mai 2010 à 18:46:54 »

salut alain j etais  un indecis j ai changer sur 2 ans 6 fois de moto yamaha600yzr,750yzf,suzuki 750dr,2 cbr1000,suzuki1000gsxf
et franchement je m amuse avec la vara c est vrai qu elle est un peux haute pour moi je fais un peu moins de  1,70M et c est vrai qu elle est un peu lourde a l arret mais comme les autres disent une fois en route s est un plaisir je pense qu il faut un temps  d adaptation. moi s est une annee 2000 carbu s est vrai quelle consomme un peu plus qu une injection mais quel plaisir cela fait 1 an que je l ai et je ne compte pas  la changer a moins que j aurais l occasion d avoir une injection voila pour ma part je te souhaite d apprendre a la connaitre et tu verras que tu l apprecieras
bonne rencontre et bonne routes
Journalisée
Pif 36
BAROUDEUR
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Mai 2010 à 21:00:25 »

Attends de l'avoir un peu en main, tu devrais rapidement changer d'avis
Journalisée

yves et marie
Invité
« Répondre #9 le: 25 Juin 2011 à 09:16:29 »

Bonjour
Je Vien de changer ma cbr 1000 contre la vara, c’est vrais sait une adaptation très grande.
La manipulation a l’arrêt ma valu une griffe sur la tête de fourche et le remplacement de la bulle.
J’ai un plateau que tu place sous la béquille central pour pouvoir la déplacer a volonté, c’est un plateau en acier avec 4 roulette, ce jour la je l’avais mal positionné et tout en la poussent vers l’avent elle a basculé a droite, j’ai essayé de la retenir mais voila même que je ne suis pas nonoche j’ai rien su faire.
Tout sa pour te dire que a l’heur actuelle j’ai passé 12.000 km avec elle, et qu’en aucun cas je ne voudrais changer de bécane c’est une superbe moto confortable quoi que la selle n'ai plus d'origine, fiable, ou tu regarde elle te suie, et question de maniabilité pour une gros moto comme sa c'est un vélo des que tu lâches l'embrayage, elle a  sais qualité et sais défaut, a prendre comme une femme avec et sans
Yves 
Journalisée
PAPICK
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Juin 2011 à 09:56:40 »

zarbi-9782[1] Voilà qui est mieux!

Ne dit-on pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron?
Il faut toujours être prudent lors de manipulation à l'arrêt; même si comme moi tu mesures 1,91 m. et pèse 120 Kg., quand elle part se coucher, elle se couche!  smil12 

Faire très attention quand tu as un passager que celui-ci soit expérimenté et se tienne dans l'axe et ne gigote pas à gauche ou à droite sinon...Aïe! Aïe!  smil2 Mes côtes s'en sont souvenues longtemps!
Journalisée

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner; mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"  Berthold Brecht
PAPICK
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Juin 2011 à 10:00:13 »

zarbi-9782[1] Au fait, ta consomation va mieux?
Journalisée

LANDOUILLE
EXPERT
**
Hors ligne Hors ligne

Vieux Motard Que Jamais

« Répondre #12 le: 22 Ao?t 2011 à 22:02:40 »

Salut AlainWeber.be !
Et à tous les autres sur le Forum...
Beaucoup de choses à dire sur ce sujet...
Alors, résumons: la Vara n'est pas un Trail comme la Transalp ou une XT 600, qui sont de véritables vélos.
La Vara est une véritable routière, une GT, lourde et puissante, plus comparable à une BMW RT qu'aux trails ci-dessus.
La version à carbu comme la tienne et la mienne sont gourmandes: moi, j'oscille entre 7,5 et 9,5l/100km !! Seule solution: passer à la version à injection !
Quand au poids: environ 240kg , soit le poids d'une Bandit 1200s, ce qui n'a rien d'exceptionnel. Par contre, le centre de gravité de la Vara est très haut placé, surtout réservoir plein... Et donc, à l'arrêt ou en manipulation, manoeuvres, ne jamais lui laisser prendre de la gîte, de l'angle, parce que dès qu'elle embarque, elle est partie ! Et pour la rattraper, bonjour... Par contre, dès qu'elle roule, même à 10km/h, c'est une (grosse) bicyclette ;-)
Moi, je viens d'une Suzuki Bandit 1200s, et je suis tout sauf déçu, bien au contraire: je suis super heureux, et enthousiaste !
A mes yeux , les grosses qualités de la Vara sont le confort (un vrai Pulmann), la protection globale (160km/h assis comme un pape dans son salon), le freinage "Dual CBS", doux, puissant et progressif, très sécurisant, même sans abs, et un bouilleur d'enfer: puissant, coupleux (pas autant que le Bandit 1200, mais il balance quand même près de 10 mkg de couple), mais surtout une formidable homogénéité, un équilibre de l'ensemble "moteur/partie cycle" qui à mes yeux en fait l'une des bécanes les plus sécurisante qu'il m'ait été donné à conduire ;-) Sur circuit, je fais "l'inter" au freinage à des jeunots au guidon de CBR 600 ;-) - Gag, non ? Et en sortie de virage, il y a du couple et des chevaux...
Une Vara, bien pilotée, sur de "vraies" routes, dans la "vraie" vie, ça va redoutablement vite !! Plus vite que bien des GT et autres "super-sports", grâce à son équilibre général et à ses suspensions à grand débattement, relativement bien amorties, un peu trop souple à l'attaque, mais bon, là je fais la fine bouche... Une paire de ressorts et un amorto, et hop !!
Pour résumer: un peu d'accoutumance et de prudence à l'arrêt et pendant les manoeuvres , et pour le reste.... que du bonheur !
Bonne (bi)route à tous, et que Sainte Gamelle veille sur vous !
Martin.

Journalisée

Martin
Vieux Motard que Jamais
Pif 36
BAROUDEUR
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Octobre 2011 à 21:52:14 »

Vouais, le plus amusant avec cette grosse mémère, C'est de pourrir tout ce qui se présente dans les cols, jusu'à une certaine altitude... Bon, d'un autre côté, du col y en a pas partout, mais passé ce détail, le chant du twin, l'angle qu'elle autorise, son couple, son frein moteur (je parle pour la carbu), l'accélération douce et continue offre un panel de sensation constante sur toutes sortes de route, je reste sur la réserve concernant le TT ou ce n'est l'endroit ou elle excelle le plus, mais qui sait la magner peut en tirer un petit quelque chose. Il est sur qu'a l'arrêt, c'est pas ce qu'il y a de plus maniable, l'important restant d'avoir les pieds qui touchent le sol, et si possible, de rester toujours en mouvement, ou elle se révèle être un vrai vélo. Côté confort, comme tu as pu apprécier, rien à dire. Coté suspension, on aime ou pas, c'est un détail, moi j'aime l'amorto très souple de la carbu, sur les routes vicinales que j'emprunte souvent, c'est nickel, et il faut dire que je fais parti des personne dont le poids rend souple tout ce qui est tendu  smil1 aller, un peti cadeau de ce que ça donne histoire de confirmer mes propos.

http://www.dailymotion.com/video/xdr6zc_1000-varadero-vs-k1200-fullpower_auto
Journalisée

ubuesk
VARADERISTE
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Juillet 2017 à 10:46:19 »

Bonjour,
J'ai acheté ma Vara 1000 2006 à un pote, il m'a dit de faire gaffe au poids à la manoeuvre, venant d'une Suz Cavalcade 89 de 400 et qques kg je la trouve, au contraire fort légère, mais sa hauteur fait qu'il faut être prudent quand on s'arrête à un endroit cabossé, si on met un pied dans un trou ... autrement c'est une machine fort agréable, fiable, maniable ; le truc qui m'énerve un peu c'est la tendance à rouler d'une façon saccadée quand on roule lentement.  Comme à tout changement de machine il faut observer et s'adapter et le bonheur est à la porte ... grand V à tous !
Journalisée
SKYBIKE
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Juillet 2017 à 14:07:39 »

Clin d'oeil C'est juste une question de longueur de jambes Grimaçant Comme disait quelqu'un :
  "Y a pas de grands ni de petits ! L'important est que les 2 pieds touchent parterre!.." Très souriant
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !