Varaderomania BE
23 Juillet 2014 à 05:12:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
www.varaderomania.be                             Prochaine Varabelge du 26 au 28 juin 2015

Inscriptions des nouveaux membres

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 0ups! Diesel dans l'essence...  (Lu 12144 fois)
PAPICK
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Février 2010 à 11:49:13 »

Vu que l'essence allait augmenter aujourd'hui (d'après l'Echo de la bourse), je suis vite allé hier faire l'appoint de carburant pour Daisy et...cette essence ne sent pas l'essence!?!   smil7
Malheur, je me suis trompé de pistolet et suis en train de mettre du diesel dans le réservoir!!!  smil6
0,8 L...pas grand chose mais pas grave selon le client suivant vu que le diesel est plus gras que l'essence cela ne prêterait pas à conséquence. j'ai donc continué à l'essence, ce qui fait 0,8 l/ 25 l. soit 3,2 %.

Oui, mais: qu'ai-je mis dans la voiture un demi heure avant à la même station?
Dès mon retour je plonge dans le vide poche de la Xsara Picasso H.D.I et,... j'ai mis 45,73 litres d'essence super au lieu de diesel

Est-ce grave docteur? Huh?
Je me doute que pour la voiture c'est très grave! Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est savoir si Daisy risque une indigestion
J'étais perturbé par mon passage à Erasme, je ne vois pas d'autre explication à mon sujet, je dis çà afin de couper court à d'éventuelles bonnes feintes à mon sujet...Please, Help me...
« Dernière édition: 03 Juin 2013 à 17:42:10 par PAPICK » Journalisée

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner; mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"  Berthold Brecht
jacques50
VARAMECANO
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

Quand on veut, on peut.

« Répondre #1 le: 20 Février 2010 à 12:11:52 »

La chose à faire, vidanger, retirer l'essence.
Surtout de plus rouler.
Cela m'est arrivé avec mon Berlingo.
Voilà comment, j'ai fait.
Trouver une pompe à essence électrique.
La brancher à la sortie de la poire de ré-amorçage.
Prévoir des bidons.
Touring secours n'est d'aucune aide, il refuse.

Courage

Jacques
Journalisée

Ce n'est pas parce que les choses sont difficilles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficilles.
TIC
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

Roulez prudents, roulez couverts!

« Répondre #2 le: 20 Février 2010 à 12:15:10 »

A VENDRE... TRES BON ETAT CAR PEU SERVI:
UNE CITROEN HDI ESSENCE, ROULE TRES BIEN (POUR L'INSTANT)
UNE VARADERO DIESEL IMPECCABLE, PEU DE KM POUR LES DEUX VEHICULES.
BIDONS DE SECOURS OFFERTS SI ACHAT GROUPE.
FAIRE OFFRE.
ATTENTION? ANNONCE TRES TEMPORAIRE...
Journalisée

PAPICK
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Février 2010 à 13:36:53 »

Merci Jacques, je suppose que tu parles pour la voiture là...
Et les 0,8 l diesel dans la moto, tu en penses quoi? Huh?
Merci à toi aussi Tic
Journalisée

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner; mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"  Berthold Brecht
Lady Duck
AVENTURIER
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Février 2010 à 14:01:53 »

Merci Jacques, je suppose que tu parles pour la voiture là...
Et les 0,8 l diesel dans la moto, tu en penses quoi? Huh?
Merci à toi aussi Tic

Pour la moto... c'est pas bien grave, mais je te conseille quand même de vidanger le réservoir... Je sais, c'est pas drôle de jeter du carburant, mais c'est mieux que d'avoir des soucis avec ta mob! J'ai eu ce problème avec ma Shadow quand elle n'avait qu'une semaine  Pleurs mais j'avais fait un plein complet de diésel... j'ai fait 10 mètres avec elle! Au garage, on m'a dit que ce n'était pas grave dans ce sens et ils ont vidangé le réservoir, fait le plein avec de l'essence cette fois lol et fait redémarrer la moto... y'a juste eu plein de fumée dans le garage lol mais ma trotinette roulait à nouveau!
La vidange, tu peux la faire toi-même vu que ta mob est chez toi... moi, c'était un dimanche loin de chez moi... heureusement, j'ai appelé Ethias Assistance et on est venu chercher ma mob dans la demi-heure!
Pour ta voiture... prend ton courage à deux mains... c'est vachement plus grave! Tu peux toujours la faire emmener au garage, mais tu vas devoir payer l'addition  smil15
Au fait... j'espère que c'est rien de grave à propos de ton passage à Erasme hein? T'aurais quand même pu venir me dire bonjour hein?  smil15
Bon courage  smil19
Journalisée

.                           
Xavier72
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5 le: 20 Février 2010 à 14:09:06 »

Je sais qu'en France, certaines assurances couvrent l'erreur de carburant: demande toujours, ça ne coûte rien. Par contre, ne roule pas avec ta voiture: il faut absolument vidanger tout le circuit avant de la redémarrer ! smil15
Journalisée

PAPICK
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Février 2010 à 19:36:08 »

Bon, voilà:
L'ensemble des conseils étant de vidanger, j'ai vidangé!
J'ai du me résoudre à passer par le côté remplissage vu qu'il n'y a aucun bouchon de purge sous la voiture pour remédier à ce genre d'erreur...
Heureusement, l'un de mes fils est venu m'aider et cela m'a soutenu moralement vu que je ne suis pas en pleine forme pour le moment.

Un morceau de tuyau d'arrosage et quelques tentatives infructueuses d'amorce de vase communiquant plus une bonne goulée qui passe tout droit dans le gosier et qui ressort à moitié par le nez m'ont convaincu de chercher un moyen plus approprié pour sortir ce jus infecte de là...Buuurps! Oups! Pardon... smil17
Une pompe? j'ai récupéré dans un carton (qui date du déménagement il y a 5 ans) une grosse pompe avec réservoir à système de filtrage pour aquarium marin, du tuyau transparant de diamètre inférieur au tuyau d'arrosage (trop gros diamètre = difficulté d'amorçage), un tuyau dans le réservoir avec l'autre côté raccordé au bas du réservoir de la pompe, un autre morceau de tuyau raccordé au moteur de la pompe, un coup d'aspiration avec la bouche et le reservoir se remplit tout seul, le tuyau du dessu aussi... vite, un bout dans le jerrican et...ça se remplit tout seul! smil12
Journalisée

PAPICK
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Février 2010 à 21:24:31 »

Je continue, j'ai poussé par erreur sur le bouton "soumettre" au lieu de "pré visualiser"... Décidément ...
J'ai retiré +/-  48 litres, après , il n'y avait plus moyen de réamorcer. smil4
Sur conseil d'un mécanicien professionnel, j'ai mis 25 cl. d'huile moteur dans le réservoir puis le fiston m'a emmené 3 fois à la pompe remplir un jerrican de 20l afin que le réservoir soit complètement plein.
Ce même mécanicien certifie qu'il n'y a aucun problème pour la moto vu le peu de diesel (0,8 l. sur 25 l.); qu'au contraire, celui-ci étant plus gras que l'essence, cela ne peut que lubrifier le système d'injection! smil15
Donc, je vais attendre un éventuel avis argumenté pour prendre ma décision... en attendant, Daisy hiberne; de toute façon la météo est à ch... et je ne suis pas maso! pluie et vent pas bon!
Pour ce qui est d'Erasme, lady Duck, désolé, je t'imaginais plutôt vers Soignie... smil15 mais comme je suis client fidèle, si tu me dis dans quel service tu travailles, je te ferais bientôt un p'tit "coucou"...@@@promis! Sinon.. On the road again...
Voilà, j'ai fini ma p'tite bafouille... Je continue à roter des vapeurs d'essence, j'espère ne pas exploser ce soir si je me fait allumer!
Journalisée

Chisum
VARADEROMANIAQUE
Hors ligne Hors ligne

start and go !!!

« Répondre #8 le: 21 Février 2010 à 02:58:05 »

Comme dit plus bas, pour la moto, ce n'est pas bien grave vu la quantité mais la vidange du réservoir est conseillée quand même.
Elle risque de tousser et à l'accélération, c'est pas gai pour la transmission !
Pour la voiture, là c'est grave ! Le HDI  ne vas pas rigoler si ne fusse que quelques goutes d'essence passent par la rampe commune !
si c'est le cas, le moteur vas s'emballer et c'est le risque de destruction moteur!
L'opération par un pro est vivement conseillée !!!

Amitiés

Chisum

Journalisée

- Avoir peur de rien, mais se méfier de tout !!!
varabien
AVENTURIER
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Février 2010 à 22:21:32 »

c etait pas grave papick ,mais je n ai pas vu ce post avant

qund il fait tres froid comme cette annee nous mettons environ 10 pour cent d essence dans le fuel des pelles ce que nous faisions aussi sur nos voitures il y a qq annes avant qu elle ne soit equipee de rechauffeur

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !