tendeur de chaine

(1/1)

philou:
Citation de: tintinduc

ce matin je suis passe chez mon concession. et en discutant avec Pascal mon meca prefere, il me signale que honda preconise maintenant pour nos varaderos, 1300/1400 tours/mn au ralenti et ce pour preservé les fameux tendeurs de chaines de distribution qui ne supportent pas les bas regimes .

Citation de: cric61

Perso mon ralenti est à 1250 et ce pour éviter les coupures moteur intempestive donc correct.

Citation de: tim

J'ai eu un problème de tendeur de chaine de distrib cassé vers les 36000 bornes.
J'avais lu dans un forum que ce genre de problème arrivait parfois, généralement vers les 30.000 Km. Je m'y attendais donc un peu et dès que mon moulin a commencé à faire un bruit de moulin à café, j'ai coupé le moteur illico. Heureusement, j'étais en balade peinard et à vitesse plus que tranquille.
J'ai amené la moto chez mon concess sur remorque et il a vérifié mes craintes.
J'ai donc remplacé les 2 tendeurs. Dont coût 280€.
Dans un forum anglais, j'ai lu qu'Honda GB était intervenu et avait fait le remplacement gratos, reconnaissant un probème anormal.
J'ai donc tenté le coup chez Honda Belgique, qui m'a envoyé paître.
En attendant, le mécano de mon concess m'a dit qu'il allait remplacer les tendeurs de la sienne, au cas où. Il a également dit que le moulin n'aimait pas trop les trop bas régimes.
Ben m.... C'est justement ça qui est chouette, le couple à bas régime, avec ces machines.

D'autre ont ils connus ce genre de pépins?

Citation de: david

hello tim, j' ai une vtr 1000 et la distribution a laché vers les 34.000 km. pas de chance, tendeur cassé et 2 soupape d'admissions plièes. cout de la repartion:1200 euros . mieux vaut ecouter son garagiste.

Citation de: tim

Salut David,
Aie, pas de bol.
Heureusement, moi je roulais molo et j'ai coupé tout de suite le moteur. J'ai évité la bouillie de soupapes.
Je me demande si honda à réglé le problème sur le modèle à injection? Mais j'ai l'impression que le bas moteur est le même que la version carbu.
Quelqu'un a des infos?

Citation de: tintinduc

pour mes 75000km pas de soucis
mais le regime toujours > 1300t/m

Navigation

[0] Index des messages